♫ IU ♫ Bienvenue sur votre 1er source Française.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebookTwitterYoutube
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Flood] Comment etes vous entré dans la culture asiatique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


[Flood] Comment etes vous entré dans la culture asiatique ? _
MessageSujet: [Flood] Comment etes vous entré dans la culture asiatique ?   [Flood] Comment etes vous entré dans la culture asiatique ? Icon_minitimeVen 17 Sep - 12:28

comment avez vous découvert la culture asiatique (manga, musique, cinéma ou autre ?) enfin ici on parlera surtout musique ^^

Avant j'ecoutait pas tellement de musique, j'etais plus du genre à lire des boucains. Mais peu de temps après avoir commencé les manga, j'ai été attiré par certains thèmes musicaux d'animes (notamment ceux de Nana) c'est comme ça que j'ai decouvert la J-Music.

Comme je cherchais de la musique japonaise j'ai découvert Nautiljon, et tout les jours j'allais faire un tour sur l'ajout des nouveaux clips et CD, et je faisais ma selecction avec les pochetes de CD xD
C'est comme ça que j'ai decouvert pas mal d'artistes, notaments coréens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chunnie
Admin
Chunnie

Messages : 2985
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 29
Localisation : France

[Flood] Comment etes vous entré dans la culture asiatique ? _
MessageSujet: Re: [Flood] Comment etes vous entré dans la culture asiatique ?   [Flood] Comment etes vous entré dans la culture asiatique ? Icon_minitimeVen 17 Sep - 12:36

J'ai commencer a aimé les manga quand j'avais... hmm... 9-10 ans (?)
Puis comme toi j'ai regarder des manga et j'chercher tout le temps les musique
Pour Nautilijon... je crois que c'était l'année derniere c'est la que j'ai commencer écouté beaucoup de JPOP [peut être trop? Oh point de ne plus vouloir aujourd'hui xD]
Ensuite j'ai connue la KPOP grace aux Super Junior et Nautilijon parce que je regarder des vidéo sur eux sans le savoir xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Flood] Comment etes vous entré dans la culture asiatique ? _
MessageSujet: Re: [Flood] Comment etes vous entré dans la culture asiatique ?   [Flood] Comment etes vous entré dans la culture asiatique ? Icon_minitimeVen 17 Sep - 12:48

xD moi le manga ça a debuté en seconde (je devais avoir 16 ou 17 ans) =O ^par contre pour la musique c'était plus rapide ^^ vu que à cette période j'avais pas encore déménagé (xD c'est comme ça que je me repère) enfin je dirai que c'est vers mes 20 ans que j'ai commencé ^^

Mais c'est vraiment cette année que j'ai commencé à acheter (trop ?) des CD Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline

Messages : 100
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 34

[Flood] Comment etes vous entré dans la culture asiatique ? _
MessageSujet: Re: [Flood] Comment etes vous entré dans la culture asiatique ?   [Flood] Comment etes vous entré dans la culture asiatique ? Icon_minitimeMar 5 Avr - 14:00

Moi les mangas ça a débuté par le Club Dorothée Sad Razz
Nicky Larson, Les chevaliers du zodiaques et Dragon Ball Z !!!
alalala c'est pas tout jeune tout ça xD

Pour la musique c'est par le biais d'un magazine sur la culture asiatique (il y avait un CD avec)j'ai entendu une chanson du groupe Do As Infinity et là paf le coup de coeur Surprised
Revenir en haut Aller en bas
M&Soul

M&Soul

Messages : 18
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 31

[Flood] Comment etes vous entré dans la culture asiatique ? _
MessageSujet: Re: [Flood] Comment etes vous entré dans la culture asiatique ?   [Flood] Comment etes vous entré dans la culture asiatique ? Icon_minitimeJeu 14 Avr - 18:48

Moi ca n'a pas commencer par les mangas mais par la magie d'internet^^
J'étais encore au collège, en 3eme,un jour je naviguais de skyblog en skyblog quand je suis tombée sur cette photo :
Spoiler:
Donc je me suis dit "woahh c'est qui luiii????" et quelques minutes de recherche plus tard
j'avais vue une dizaine de vidéos, des centaines de photos, enfin bref c'est comme ça que
j'ai réalisé que l’Asie étais vraiment à l’opposé de se que je croyais (ya vraiment trop
de stéréotype à la télé et tout, c'est chiant!). Donc voila^^ Merci Hero !!! <3
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline

Messages : 100
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 34

[Flood] Comment etes vous entré dans la culture asiatique ? _
MessageSujet: Re: [Flood] Comment etes vous entré dans la culture asiatique ?   [Flood] Comment etes vous entré dans la culture asiatique ? Icon_minitimeJeu 14 Avr - 18:51

Mouhahaha énorme la photo à fait tilt chez toi xD en même temps il ne laisse pas tout le monde indifférent oui c'est dommage ces stéréotype à la noix !!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Moko

Moko

Messages : 362
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 32
Localisation : Random

[Flood] Comment etes vous entré dans la culture asiatique ? _
MessageSujet: Re: [Flood] Comment etes vous entré dans la culture asiatique ?   [Flood] Comment etes vous entré dans la culture asiatique ? Icon_minitimeJeu 14 Avr - 20:12

XDD

Pour ma part, je regardais les vielles vidéos du Club Dorothé de mon frère. ^^"
Après ce fut Dragon Ball, puis les mangas de Clamp (Sakura, Magic Knight Rayearth, et Angelic Layer) Et POKEMON bien sur (toute ma jeunesse) Je voulais devenir mangaka! (en CE2)

Tout en écoutant BoA et SES et Ayu, parce que mon frère les écoutaient dans sa chambre... Je devais avoir 10 ans (on a quel âge en CM1?)
Ensuite il y avait aussi les jeux vidéos (émulateurs de super nintendo... la vie), et c'est surtout ça qui m'a fait m'intérèssé à la culture asiat. (Je voulais devenir game designer pour Squaresoft à la base T.T) (ça c'était aussi en CM1 ou CM2)

Voilà, après ça s'est enchainé, grace à mon frère, au hasard et à Nautiljon un peu plus tard. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/BoyfriendFrance
Invité
Invité
Anonymous


[Flood] Comment etes vous entré dans la culture asiatique ? _
MessageSujet: Re: [Flood] Comment etes vous entré dans la culture asiatique ?   [Flood] Comment etes vous entré dans la culture asiatique ? Icon_minitimeVen 15 Avr - 6:54

Ha t'a du bol xD moi pour la musique, j'ai du me debrouiller tout seul, et le manga c'est limite pareil. Mais comme ça a été à l'epoque où tout mes "amis" me lachaient j'ai pas eu de mal à m'y plonger dans la clture asiatique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hyunnie

Hyunnie

Messages : 348
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 29
Localisation : France

[Flood] Comment etes vous entré dans la culture asiatique ? _
MessageSujet: Re: [Flood] Comment etes vous entré dans la culture asiatique ?   [Flood] Comment etes vous entré dans la culture asiatique ? Icon_minitimeJeu 7 Juil - 20:22

Alors moi s'était plutôt atypique comme enrée en matière! Very Happy

la première fois qu'une musique venant de l'asie, a touché mes oreilles s'était aux alentours de octobre 2009, une maie disait avoir dans son ipod une musique "trop bizarre" Japonaise. Bon premier écoute : "ah ouais c'est trop bizarre! j'adore! Shocked !!! tu me la passe" il se trouve que s'était les kat Tun avec Rescue. Bref j'étais contente, j'avais un truc bizarre dans mon mp4 ! Smile disons quelques semaines plus tard sur la page d'aceuil facebook (vous savez celle ou on voit l'actualité de tous le monde, l'aceuil quoi!) une fille avait posté une video avec le commentaire : "elles m'énervent". J'ai donc essayer. "bah je vois pas pourquoi elles l'énerve ce chinoises^^ moi j'aime bien, elles sont jolies en pus! Very Happy" Il me semble que depuis ce fameux clip j'ai débouché sur les autres. "moi j'aime bien!" Le clip en question était Gee des SNSD.

Bref, j'avais toujours mon truc bizarre dans mon mp4, j'avais écouté une fois un groupe SNDS ou SNSS ou SDNS. j'avais seulement écouté UNE fois ce groupe s'était quoi ? 20 mins dans ma vie, et après j'en ai plus entendu parler. Donc j'avais toujours mon truc bizarre dans mon mp4, on arrive début octobre 2010 (entre temps j'ai suprimé les Kat Tun) Et là on apprends que notre classe va acceuillir une élève japonaise, venue en France apprendre le Japonais. Le jour de son arrivée, nous nous creusions la tête pour trouver un thème pour notre TPE. Dur dur, dans un groupe de trois, seulement deux étaient un peu près d'accord, elors un professeur est venu, nous aider, elles a dit à la fille qui n'avait pas d'idées : "vous aimez quoi?" "Le Japon!" " eh bien c'est parfait, travaillez sur la musique Japonaise puisque vous voulez travailler sur la musque. vous avez en plus quelqu'un qui vient directement de là-bas!". La je passe, on a fait connaissance avec la Japonaise, -moi je voyais pas trop la différence entre une japonaise et une chinoise, et j'ignorais même presque l'existence de la corée du sud- donc on a tenté une problématique qui était les contradictions entre la musique moderne et les traditions, avec la ferme intention de chercher des clip une fois rentré chez nous. Eh ebn devinez quoi le premier mot que j'ai écrit dans la barre de rechercher youtube s'était "SNSD"! après un an! Du coup j'ai mitraillé mon facebook, de leurs clip en disant aux filles, et elles ça convient comme musique? Mon amie (celle qui aime...aimait le japon) m'a dit que non, avec une bio provenant de nautiljon (oui je ne vous avait pas dit, elle connais nautiljon, elle déteste la pop, rêve de s'habiller en lolita, et adorait le visual kei- adorait parce que le TPE l'a rendu malade, on ne peut plus lui parler de Japon xD) qe ces filles s'appellaient "So Nyeo Shi dae" "l'ère des filles" que s'était un groupe Coréen. >_< déception totale, je les aimais bien ces filles, et je voulais travailler "avec" elles! Sad

Vous devinez la suite, je ne les ais pas laché ces filles (S♥️ne forever! ♥️♥️♥️), j'ai découvert pleins pleins pleins pleins d'autres groupes, on a changé de problématique, et puis je me suis retrouvée sur ce forum (mon tout premier forum!) :DDDD


Bonne lecture ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://asiansidoles.skyrock.com
Contenu sponsorisé




[Flood] Comment etes vous entré dans la culture asiatique ? _
MessageSujet: Re: [Flood] Comment etes vous entré dans la culture asiatique ?   [Flood] Comment etes vous entré dans la culture asiatique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Flood] Comment etes vous entré dans la culture asiatique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment se servir du Smartphone ? avec IU & Yoon Sang
» [flood] créer des gif animés
» [Flood] Sites pour les photos
» [Flood] Le sujet des fans de manga
» Achetez-vous les CD ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♫ IU ♫ Bienvenue sur votre 1er source Française. :: Flood :: → Détente et discussion-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit