About you ★
Prénom : John
Loisirs : Sport, piano, lecture
Tu aimes ? voyager, découvrir d'autres cultures, les langues étrangères, la science, essayer de nouvelles choses!
Tu n'aimes pas ? la routine
About IU ★
Comment l'as-tu découverte ? A l'occasion d'un séjour de plusieurs mois en Corée du Sud.
Quand : fin 2010 / début 2011
Chanson préférée : dur de n'en citer qu'une seule... allez, 혼자 있는 방 (Alone in the Room) tirée de l'album Real.
MV préférée : j'adore les performances "live" et acoustiques de IU, du coup j'ai converti en mp3 beaucoup de vidéos trouvées sur youtube et les écoute tous les jours sur mon lecteur. Celle-ci me touche particulièrement (old flame, chantée dans le Yoo Hee Yeol's sketchbook):
https://www.youtube.com/watch?v=5hqGj29HEdk
About KPOP ★
Groupe préféré : il y a des groupes dont j'apprécie 1 ou 2 chansons, je ne suis pas fan d'un groupe en particulier pour le moment. Je citerai Gavy NJ, ces filles chantent très bien et ont quelques bonnes chansons.
Artiste solo préféré : avec IU, Navi (나비) est mon autre chanteuse préférée. Si ce n'est pas déjà fait j'aborderai son sujet dans un nouveau post. Mais n'attendez pas, allez écouter son album "Hello" dont voici le titre phare:
https://www.youtube.com/watch?v=jQ1k7kH45Jw
Comment as-tu découvert la KPOP ? à l'occasion d'un séjour de plusieurs mois en Corée du Sud
Quand ? fin 2010 / début 2011
About FLI ★
Comment as-tu découvert le forum ? un peu par hasard, de lien en lien en naviguant sur internet
Comptes-tu être actif ? oui
As-tu lu et signé le règlement ? oui
CODE: RealJiEun
Quelques mots en plus de cette fiche:
J'ai l'impression d'être un des membres les plus âgés! J'ai pensé prendre le pseudo "uncle fan", mais cela aurait été exagéré quand même. En tous cas, l'existence de nombreux fans tels que moi démontre que l'immense talent artistique d'IU lui permet de toucher un public bien plus large que sa cible a priori naturelle (les jeunes filles/femmes).
Tous genres confondus, IU et Navi sont mes chanteuses préférées. Je n'achète quasiment jamais de CD, faute de chanteurs qui me plaisent... mais là, j'ai ramené de Corée tous les albums d'IU et Navi que j'ai pu trouver! deux chanteuses dotées de voix vraiment particulières, qui chantent aussi bien (voire mieux) en direct que sur leurs albums, qui maîtrisent un instrument (IU à la guitare, Navi au piano), qui améliorent les chansons des autres quand elles font des "covers", qui font passer des émotions lorsqu'elles chantent, qui composent même des chansons... en plus elles sont très très très jolies et d'après ce que je lis et vois, ont une personnalité adorable. J'oublie de préciser qu'IU est d'une précocité et d'une maturités ahurissantes, qu'elle est aussi actrice... Merci à la Corée du Sud de nous montrer ce que produisent le véritable talent et le travail.
Pour toutes les raisons ci-dessus je suis un grand fan d'IU et suis impatient de partager avec d'autres fans français sur ce forum!